127af
projetsrecherchecontact

Fondée en 2017 par Deborah Feldman et Baptiste Potier, 127af est une agence d'architecture s’intéressant particulièrement à la question de l’habiter contemporain.

Mêlant recherche théorique, pratique architecturale et investigations constructives, l’agence axe sa réflexion sur la remise en question de la double standardisation des modes d’habiter et des techniques constructives.

Art de vivre, économie de moyen, beauté de la matière et des mise-en-œuvre constituent les éléments clés de notre langage.

127af est basée à Paris, au 127 avenue de flandre, dans le 19e arrondissement



Deborah Feldman est titulaire de l’habilitation à exercer la maîtrise d’œuvre en son nom propre – HMNOP (ensa Paris La Villette, 2019), du diplôme d’état d’architecte (ensa Paris La Villette, 2016) ainsi que d’une licence d’art dramatique (enad Ion Luca Caragiale, Bucarest, 2016)

Elle a travaillé notamment pour les agences de B.V. Doshi (Ahmedabad), Junya Ishigami (Tokyo), Lacaton Vassal (Paris) et Barrault Pressacco (Paris)


Baptiste Potier est titulaire du diplôme d’état d’architecte (ensa Paris La Villette, 2016) ainsi que d’un diplôme de master en histoire de l’art (école du Louvre / université Paris 1, 2011).

Il a travaillé notamment pour l’agence nouvelle AOM / Chartier Dalix (Paris) ainsi que pour l’agence Kengo Kuma and Associates (Tokyo)